Membres associés et membres de plein droit signent la charte incluant les principes et valeurs de TSARA. Le statut de membre associé constitue une étape préalable à l’obtention du statut de membre de plein droit.
1. Candidats au statut de membre associé
Les candidats soumettent leur candidature au secrétariat de TSARA sous la forme
Le secrétariat est chargé d’instruire le dossier d’éligibilité, de le compléter par une traduction de courtoisie, puis de le soumettre par mail aux membres de l’Assemblée générale. Sans objection motivée de la part d’un membre de l’initiative après un mois, ladite candidature en tant que membre associé est considérée comme entérinée et la liste actualisée des membres associés présentée à la prochaine AG pour validation, suite à de courtes présentations faites par les candidats.
2. Passage de membre associé à membre de plein droit
Une demande adossée à un compte-rendu d’engagement dans TSARA est adressée au secrétariat. Après instruction, le secrétariat transmet par mail les candidatures recevables à l’ensemble des membres de l’Assemblée générale pour approbation. Sans opposition dûment motivée après un mois par un ou plusieurs membres, la candidature en tant que membre de pleins droits est adoptée par consensus ou au vote aux 2/3 par l’Assemblée générale suite à de courtes présentations faites par les candidats.