, la première réunion du Comité Consultatif Externe (CCE)
Evénement

Première réunion du Comité Consultatif Externe (CCE) de l’Initiative TSARA

Date : 6 décembre 2024
Lieu : École Nationale d’Agriculture de Meknès (Maroc)
Format : Hybride avec un accompagnement d’animation bilingue français-anglais.

Le vendredi 6 décembre 2024, la première réunion du Comité Consultatif Externe (CCE) de TSARA se tiendra à l’École Nationale d’Agriculture de Meknès, au Maroc. Cet événement marquera une étape importante pour l’initiative, en mobilisant des experts internationaux et des représentants d’institutions engagées dans le développement durable afin de guider les orientations stratégiques de TSARA.

Un rôle clé pour renforcer l’impact de TSARA :

Le CCE a pour mission de conseiller TSARA sur les stratégies à adopter en matière de recherche, d’innovation, de formation et d’impact. Ses recommandations éclairent les organes décisionnels et de gouvernance de l’initiative et favorisent la mise en synergie avec d’autres initiatives internationales. Ce comité est composé de 9 membres sélectionnés pour leur expertise scientifique reconnue ou leur engagement dans le développement durable. Ils représent une diversité géographique et disciplinaire.

Une journée structurée autour d’échanges stratégiques :

  • Matinée : Présentation et mise en place du CCE
    Après une ouverture officielle, les membres procéderont à un tour de table pour favoriser l’interconnaissance. Une présentation détaillée de TSARA – vision, agenda scientifique et plan d’action– sera ensuite partagée, avant une discussion sur le rôle et le mandat du comité.
  • Après-midi : Contribution des experts
    Les membres du CCE partageront leurs analyses et recommandations sur les enjeux prioritaires pour TSARA, notamment les thématiques scientifiques, les partenariats stratégiques et les perspectives d’évolution de l’initiative.

Cette réunion s’inscrit dans la continuité du séminaire inter-TFT. Le format interactif de l’événement, combiné à l’expertise des participants, vise à renforcer la gouvernance scientifique et l’impact global de l’initiative.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.