Saly (Mbour), 26 jan (APS) – L’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), une structure française, et l’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA), vont assurer, pour un an, la co-présidence de l’initiative Transformer les systèmes alimentaires et l’agriculture par la recherche en partenariat avec l’Afrique (TSARA), a appris l’APS.
À l’occasion de sa deuxième assemblée générale, jeudi 25 janvier 2024 à Saly au Sénégal, l’initiative Tsara (Transformer les systèmes alimentaires et l’agriculture par la recherche en partenariat avec l’Afrique) a désigné Inrae et l’Agricultural research council sud-africain comme coprésidents pour l’année 2024.
Ce programme, qui vise à transformer les systèmes alimentaires et l’agriculture par la recherche en partenariat avec l’Afrique, a réaffirmé sa dynamique de recherche et d’innovation lors de sa seconde assemblée générale, qui s’est tenue à Saly (Sénégal), le 25 janvier 2024.
La 2ème Assemblée générale de l’initiative TSARA (« Transformer les systèmes alimentaires et l’agriculture par une recherche en partenariat avec l’Afrique ») qui regroupe 19 organismes de la recherche agricole au niveau africain et international s’est ouverte, ce jeudi 25 janvier 2024.
Lancée en mars 2022, l’initiative TSARA – Transformer les systèmes alimentaires et l’agriculture par la recherche en partenariat avec l’Afrique – est composée de 22 membres africains et français, issus de 14 pays différents.
The adoption of a strategic research agenda towards transforming food systems and sustainability for Africa is currently ongoing in Senegal.